D3A : FC Kosova Schaerbeek Vs R.FC. Rapid Symphorinois (3-1)

La victoire de la volonté collective...

Cette rencontre ne pouvait pas échapper à Kosova sous peine de voir ses illusions s’envoler dans cette série de D3A . Dès le début de la rencontre on a constaté qu’aucune des deux équipes ne voulaient prendre le risque d’attaquer, la partie était fermée, les contacts sont costauds, la bataille de l’entre-jeu était rude. Il a fallu une mésentente entre l’arrière gauche local et son gardien, le défenseur a voulu assurer en donnant la balle à son gardien malgré la présence d’un attaquant adverse entre les deux, Kojeli le gardien local a mal négocié un ballon chaud que son coéquipier lui a remis en catastrophe, en voulant dégager le ballon il toucha légèrement le pied de l’attaquant venu à sa rencontre et l’arbitre n’a pas hésité a sifflé un penalty,  L. Kwembeke l’a converti sans panique (0-1). La première mi-temps a été sifflé sur le score de 0-1.

Pendant la pose Anthony Petaccia le coach de Kosova a bien remonté les bretelles à ses joueurs et on l’a constaté dès l’entame de la 2ème mi-temps, lorsque les joueurs de Kosova ont pressé haut les joueurs visiteurs et tout de suite l’omni-présent Samir El Barkaoui encore lui remet les deux équipes à égalité (1-1). Non content de ce score, les protégés de Petaccia ont continué à presser l’adversaire 3 minutes plus tard  H. El Boubsi de la tête fixa le score à (2-1) suite à un coup franc bien botté par Z. Melhaoui.  La pression des joueurs locaux continua mais la réussite ne leur a pas souri puisqu’ils ont touché trois fois le piquet et la latte. Mais à une minute de la fin les visiteurs ont loupé une occasion pour faire 2-2 , le piquet de Kojeli en tremble encore, sur le contre Kosova alourdit la marque, une percé de la gauche de Y. Affalah qui servit sur un plateau son coéquipier Bouba qui n’a pas eu de peine à scorer (3-1).  Un soulagement au coup de sifflé final pour tous les joueurs de Kosova.

Une très belle victoire qui tombe à pic avant de recevoir Ostiches-Ath la semaine prochaine et se déplacer à Wavre la semaine après.

Les Buteurs : 37′ L. Kwembeke (s.p), S.Barkaoui 53′, H. El Boubsi 56′, A. Rikam 93′.

M.H.R